Les lycéens togolais morts, les classes au bord de l'effondrement et la responsabilité directe de Dieu

 


                                 Image d'illustration d'effondrement d'école à Kpoteme dans les Lacs

 

La première information sur laquelle je tombe ce matin en me connectant sur Facebook est la mort de deux élèves dans l'enceinte d'un lycée au Nord du Togo. Les élèves étaient dans la cour de leur lycée quand une violente pluie a éclaté et les a poussés à aller s'abriter dans des classes, en fait des hangars de fortune au bord de l'écroulement, comme le sont la majorité des classes au Togo. Malheureusement pour les deux infortunés, le lieu de leur refuge est devenu celui de leur mort. La classe s'est effondrée et les a tués.

 

Qu'on ne se méprenne surtout point et qu'on ne politise pas tout ! La pluie tombe partout, même aux États-Unis, la première puissance mondiale. Des classes s'effondrent partout, même aux Etats-Unis, la première puissance mondiale. Des élèves meurent partout, même aux Etats-Unis, la première puissance mondiale. Ce n'est donc la faute à personne.

 

Plutôt, c'est la faute à Dieu ! C'est Son incompétence qui a tué ces enfants ! C'est Lui qui a envoyé la pluie s'abattre sur un lycée où Il sait pertinemment que les classes ne sont pas en bonne état et peuvent tuer des élèves en s'effondrant.

 

Des milliards d'années qu'Il est au pouvoir, Dieu, mais incapable de protéger de pauvres élèves contre la pluie et les classes au bord de l’effondrement. Trop c'est trop ! Dieu: démission, Dieu: démission, Dieu: démission !

 

 

David KPELLY

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires