« Ma mélodie », le premier single de l’artiste Performer à la conquête du public togolais

 



Très peu connu sur sa terre natale, Performer est un artiste de la chanson togolaise qui s’est expatrié depuis 1999 pour résider en Belgique. Mordu depuis son tendre enfance par la musique, il en fait sa passion au point de sortir dans le courant de cette 2021 son premier single intitulé « Ma mélodie ».

C’est par ce single qui véhicule des valeurs et vante les mérites de la femme que Performer signe son entrée sur la scène musicale.  Malgré un début laborieux et une vision très large de sa carrière, l’artiste connaitra une grande traversée du désert.

A noter c’est dans le cadre familial que la carrière du jeune artiste a démarré. Catholique pratiquant, il a été bercé dans son enfance par la musique religieuse qu’il écoutait surtout dans sa paroisse de Bè-Kamalodo, un quartier populeux de Lomé. C’est dans cette ambiance faite de louanges et d’adorations envers Dieu, le créateur, que le jeune KOUSSOU Geoffroy Koffi, nom à l’état civil de l’artiste, sera piqué par le virus de la musique. Concomitamment à cette passion, il poursuit ses études. Après l’obtention de son baccalauréat série G2, l’artiste qui aime les bonnes sonorités, laissera éclore son talent en intégrant la chorale de son église. Dans ce groupe, Performer a fait parler son timbre vocal et son charisme.  Cette belle entame confrontera l’artiste à un dilemme cornélien à savoir s’il faut continuer les études ou débuter une carrière proprement dite. 

Finalement dans sa quête de connaissance et d’une vie meilleure, Performer prend la direction d’un autre continent. Le 29 Novembre 1999, il pose ses valises en Belgique. Là, il n’a jamais abandonné sa passion. Employé depuis chez Vlevico, Performer a toujours attendu le moment juste pour rentrer en studio pour exprimer sa passion. C’est ainsi que tout en continuant par nourrir  sa passion, en 2018, il rentre en studio et  enregistre dans le courant de cette année son premier single titré « Ma Mélodie ». De nouvelles sorties musicales sont programmées par l’artiste occasion de se faire découvrir davantage par le public togolais.

 


 

Clarisse AFANOU

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires