Macron giflé : Une association togolaise apporte son soutien au président

 


                             Cyrille Nukunu, le président du Ton de la jeunesse patriotique

 

L’incident a fait le tour du monde. Il s’agit d’une gifle infligée au N°1 français Emmanuel Macron par un badaud alors que ce dernier effectuait une visite dans la Drôme. Le geste condamné par la quasi-totalité de la classe politique française a également subit des réprobations à des milliers de kilomètres de l’hexagone.

Même au Togo, pays très coutumier à des violences politiques avec à la clé morts d’homme, n’a pas été indifférent à cet acte. C’est ainsi qu’une association s’est illustrée en condamnant cet acte même s’il est rare au pays de voir des associations condamner des actes de violences sur le plan politique.

Dans une correspondance adressée à l’Ambassadrice de France au Togo, l’Association « le Ton de la jeunesse patriotique »  demande au diplomate français de transmettre au président français "sa compassion et son indignation" face au geste du citoyen français que l’association qualifie  d’acte "inapproprié et de trahison".

Cyrille Yao Eklou Nukunu, le président du TJP exprime son soutien au président français  dont l’engagement et le dynamisme sont une référence.

L’association ne manque pas non plus de saluer le professionnalisme des forces de sécurité française qui ont géré avec tact et professionnalisme l’incident sans effusion de sang.

Notons que le TJP est une association qui promeut le patriotisme, le civisme et combat la violence sous toutes ses formes.

 

Francine DZIDULA

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires