A Tokyo, Dr Bessi-Kama plaide pour le renforcement de la coopération togolo-japonaise dans le domaine des Sports

 


En séjour depuis la semaine dernière dans l’Empire du Soleil levant dans le cadre des 32èmes jeux Olympiques-Tokyo 2020, le ministre des Sports, Dr Libi Bessi-Kama a conféré lundi 26 juillet 2021 avec son homologue nippon M. Fujiwara Makoto. Les échanges entre les deux hommes ont tourné autour des excellentes relations qui existent entre les deux pays.

A la tête de la délégation togolaise qui prend part aux JO de Tokyo, Dr Bessi-Kama  profite de l’occasion pour échanger avec de diverses personnalités sur des sujets ayant trait au développement du sport au Togo. Ainsi après le Prince Albert, roi de Monaco qu’elle a rencontré samedi, ce lundi c’est le tour du vice-ministre japonais de l’Education, de la Culture, des Sports et de la Technologie avec qui elle a échangé.

Tout d’abord, Dr Bessi-Kama a profité de cet entretien pour remercier au nom de la délégation togolaise les autorités japonaises pour le chaleureux accueil dont la délégation togolaise a bénéficié depuis qu’elle a foulé le sol japonais. Elle a salué également l’excellente relation qui existe fort heureusement entre les deux pays souhaitant qu’elle s’étende à d’autres secteurs notamment dans le domaine du  sport. A cet effet, elle a plaidé  pour le renforcement et la modernisation des infrastructures sportives, la professionnalisation des activités sportives à travers la création des entreprises sportives, l’intensification de la lutte contre le dopage par la formation des médecins et la formation des encadreurs sportifs, tels que les entraîneurs, les directeurs techniques et autres.

Le japon faut-il le rappeler est un partenaire stratégique du Togo. L’une des actions visibles de ce pays au Togo est la construction  du port de pêche de Lomé.

La compétition se déroulant en pleine pandémie alors que des voix se sont levées pour son annulation, le ministre togolais a profité de cette occasion pour réitérer ses remerciements aux autorités   japonaises pour leur ténacité mais aussi la maitrise de la pandémie saluant ainsi une belle victoire du peuple japonais.  

 

Clarisse AFANOU

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires