Arts de la scène : Comment vendre dans un monde fortement digitalisé ?

 


La maison de production ‘‘OXYMORE TA’’ a outillé les artistes et acteurs de la musique, de l’humour, du théâtre et de la danse ce jeudi 22 juillet 2021 lors d’une spéciale conférence dénommée « artiste ou entreprise artistique » organisée à son siège à Agoè-Téléssou dans la Commune 3 d’Agoè-Nyivé.

Spécialisée en communication, production audiovisuelle (musique, film, photographie), évènementiel et promotion culturelle cette structure a fait le constat que « le mot ‘‘vendre’’ a toujours raisonné comme une onde de choc pour le commun des mortels et malheureusement pour certains acteurs culturels. Pour cause, c’est un secteur informel qui propose des biens abstraits, fruit de l’imagination ou de l’esprit. » C’est à travers ces mot que Warhyss da TEBIE, Promoteur culturel et Manager de ladite agence a ouvert la première session de ce master class.

D’après ses propos, distributeur, éditeur, clients, stratégie commerciale et marketing sont autant de termes qui portent à confusion ou quasiment absent dans l’esprit des acteurs culturels, « c’est pourquoi nous avons initié ce cadre, une série de renforcement de capacités, pour réveiller les consciences et changer les donnes surtout en ces moments de crise sanitaires où l’industrie culturel et créative est mis à mal. » a insisté Monsieur Warhyss.

S’agissant de la conférence proprement dite, c’est le producteur togolais TAMANDJA Akim Toutou, Manager Général de Fanga Music et formateur certifié de l’OIF qui a édifié les participants. Son exposé a commencé par le travail de qualité que doit fournir les artistes avant de se terminer par la démarche à suivre pour vendre. La qualité, l’originalité, la présentation, la clientèle, la stratégie marketing et la recherche active du perfectionnement ont meublé les différents points inscrits à cette rencontre co-organisée avec AFRIK’MAYA INC., une maison de disque et de production culturelle.

Il faut souligner que cette conférence a connu la participation de Mme Ayema AGBO-SAMEY Chaneben artiste de la chanson gospel et présidente de l’Union des Chantres de l’Eternel du Togo, UCET et de Mme DJOBO Dolè Luici du BUTODRA.

 

Dominique Olakey

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop

 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires