Baccalauréat 2021 : 78 341 candidats à l’assaut du premier diplôme universitaire

 



Les épreuves écrites de la deuxième partie de baccalauréat (Bac 2) ont effectivement démarré ce mercredi sur toute l’étendue du territoire togolais.  Ce matin les candidats ont composé en Français avant de retourner le soir pour l’Histoire et géographie.

Répartis dans 84 centres d’écrit dont un Accra  (soit 29 dans le Golfe, 13 dans la Région Maritime, 15 dans les Plateaux, 9 dans la Centrale, 11 dans la Kara et 7 dans les Savanes), ils sont au total candidats 78 341 candidats dont 31 022 filles. La préfecture du Golfe est la région qui présente plus de candidats suivie de la région des Plateaux.

Comme toujours, l’enseignement général présente plus de candidats que l’enseignement technique. Les séries E et Ti1 sont les séries qui présentent moins de candidats. La E n’a pas de candidats filles alors que la Ti1 n’en a qu’une seule.

Démarré lundi par les épreuves facultatives, l’examen a observé une pause en raison de la fête de Tabaski.

 Premier diplôme universitaire, le baccalauréat sanctionne les études du secondaire. D’un point de vue légal, le but du baccalauréat est de vérifier « un niveau de culture défini par les enseignements des lycées » d’une part et de contrôler les « connaissances dans les enseignements suivis par l’élève en dernière année.

 

 

Albert AGBEKO

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires