Décès de Jacob Desvarieux, le célèbre musicien du groupe Kassav

 

                                 Jacob Desvarieux au milieu du duo Too Fan

 

Jacob Desvarieux, le fondateur du mystique groupe musical « Kassav » est décédé ce 30 juillet à l’hôpital de Pointe-à-Pitre. Le célèbre musicien, arrangeur et producteur antillais et co-fondateur du groupe « Kassav est mort des suites de coronavirus.

Il y a quelques semaine il avait été testé positif au coronavirus et mis en quarantaine. Hospitalisé à l’hôpital de Poite-à-Pitre, Jacob Dévarieux a communiqué sur sa page Facebook le 12 juillet dernier sa maladie et  annulé des tournées qu’il prévoyait. L’état de santé du guitariste s’est aggravé la semaine dernière et des rumeurs l’avaient même annoncé mort avant que l’information ne soit démentie. Cette fois-ci la nouvelle de son décès est confirmée. Il faut dire son état s'est brusquement aggravé la nuit dernière. Réanimé après deux arrêts cardiaques, il a bénéficié d'une assistance respiratoire avant de sombrer progressivement dans une mort cérébrale.

En fin de journée, ses proches, avertis de son état, se sont rendus à son chevet. Ils n'ont pu qu'accompagner ses derniers instants.

A noter que l'organisme de Jacob Desvarieux est très fragile depuis la transplantation rénale qu'il a subie il y a quelques années.

Il avait fait un featuring avec le groupe togolais Toofan. Ironie du sort, son décès intervient le jour où le groupe Toofan sort un tube.

Né le 21 novembre 1955 à Paris et mort le 30 juillet 2021 à Pointe-à-Pitre.

 

Francine DZIDULA

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires