L'empereur mondial des Ogboni Owolobé mis aux arrêts ce dimanche soir au Bénin

 


 
                                                                L'empereur mondial

Les autorités béninoises n’ont pas trainé avant de prendre leurs responsabilités. Elles viennent de mettre la main sur l’empereur mondial des Ogboni Owolobé. Cette arrestation fait suite à une vidéo qui est en train de faire le tour de la toile depuis quelques heures avec des images insoutenables. Dans cette vidéo on aperçoit un jeune homme répondant au nom de Ibrahim Houégnon roué de coups jusqu'au sang avec des lamentations insupportables par un groupuscule humain prêt à achever une vie innocente sur terre et ceci sous l'ordre du présumé commanditaire l'empereur mondial des Ogboni Owolobé.

En visualisant les images l'on se croirait dans un monde où les animaux violents sont prêts à en découdre sans répit et sans aucune valeur avec leur semblable.

La victime, heureusement pour lui, a donc habillement réussi à s'échapper de la main de ses bourreaux pour se rendre à l'hôpital.

Dans un audio qui accompagne la vidéo, la victime Ibrahim Houégnon invite les autorités au secours. Son appel n’est pas tombé dans les oreilles sourdes. Puisque quelques heures à peine ont suffi aux autorités béninoises pour mettre la main sur l’empereur mondial des Ogboni. Une unité des forces de l’ordre béninoise s’est introduite ce dimanche soir au domicile de l'empereur Mondial Ogboni, présumé commanditaire de cet acte barbare. Il a été arrêté et la justice dira le droit les jours à venir.

 

                                                         La victime

Société secrète traditionnelle, la fraternité Ogboni, créée au Bénin dans les années 1950, également très implantée au Nigeria, regrouperait, selon son empereur, plus de 16 millions d’initiés dans le monde. Les pèlerinages qu’elle organise tous les trois ou quatre mois drainent des milliers de personnes. Organisées  en  loges  et  en  branches,  la fraternité  Ogboni  est  dotée  d’un  gouvernement  composé  d’une  hiérarchie  d’officiers  désignés  lors  d’  élections  marquées  par   des   rituels   spécifiques.

Aristide ABIDJO

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires