Liberté pour Yacoubou Abdoul-Moutawakilou, le SG section Kpalimé du PNP

 



M. Yacoubou Abdoul-Moutawakilou, Secrétaire général de la section Kpalimé du Parti nationaliste panafricain (PNP), parti de Tikpi Atchadam, initiateur du soulèvement populaire du 19 août 2017 qui a failli emporter le régime cinquantenaire en place au Togo, a recouvré la liberté ce vendredi, a appris Togoscoop auprès des organisations de défense de droits de l’Homme.

Arrêté le 25 janvier 2020 à Kpalimé et gardé au début au Camp GP  où privé de droit de visite, puis transféré à la prison civile de Tsevie, M. Yacoubou sera finalement ramené  le 16 août  dernier à la prison civile de Lomé après que son état de santé ait dégradé. Au début de son arrestation, sa maman succombera par chagrin.

 Son dossier en instruction n’a pas été bouclé avant qu’il ne tombe malade et hospitalisé au cabanon du CHU-SO depuis le 22 juin 2021. Vu son état de santé, une affection très grave, son conseil, Me Claude Amégan a  introduit une demande de mise en liberté provisoire qui a été acceptée ce vendredi par le juge ce qui a permis à M. Yacoubou de retrouver les siens.

 

 

Francine DZIDULA

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires