A 53 ans, il décroche le CEPD

 

 


Un homme de 53 ans.vient de décrocher avec brio le Certificat d’Etudes du Premier Degré (CEPD) 2021 au Togo. Selon le site d’informations Globa Actu, sculpteur de son état vivant à Lomé, l’homme répondant au nom de Kokouda Aglamey a glané 119,25 points sur un total de 140 et finit 10ème de l’Inspection préscolaire et primaire du Bas-Mono. 

« Le CEPD étant le premier diplôme qui doit confirmer que réellement vous avez été à l’école, c’est ce qui m’a poussé à avoir ce diplôme. Je le mettrai dans mes dossiers pour que les gens sachent qu’au moins, j’ai étudié jusqu’au CEPD », a déclaré tout ému, l’homme de 53 ans. « L’idée m’est venu qu’il ne serait pas trop difficile d’aller composer au CEPD et je me suis renseigné. J’ai pris sur moi de composer les dossiers et le jour-j je suis revenu. Voilà, je suis parmi les admis », confie le lauréat à Global Actu. 

Objet de stupéfaction et d’attention de la part des surveillants et élèves candidats dans la salle d’examen, Kokouda Aglamey raconte : « Le jour-là, quand j’étais arrivé un peu en retard, les enfants étaient déjà en salle avant mon arrivée. Quand je me suis présenté devant les enseignants encadreurs, je ne sais pas s’ils n’ont pas compris. Ils m’ont salué comme si je suis l’un d’eux. Et j’ai dit non, qu’en fait, je suis un candidat. Ils m’ont montré ma table. Les enfants m’ont suivi du regard jusqu’à m’asseoir et nous avons commencé. Le reste, on s’est familiarisé, il n’y a pas eu de problème ». 

Il compte aller plus loin dans ses études. « Avec ce que je fais actuellement comme travail, cela me pousse à aller encore plus loin dans les études », fait-il savoir. Pour y arriver, il compte s’inscrire en cours du soir. « Je ne peux pas me permettre les cours de la journée. Je verrai si je peux atteindre mon objectif qui est le BEPC », a-t-il décliné.

 Comme quoi, il n’y pas de plafond pour apprendre, il n’y a pas d’âge pour s’éduquer. L’année passée , deux personnes âgées dont un homme et une femme ont également décroché leur sésame.

 Source : Togoreveil

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires