A Kara, un policier menace d’enfermer une victime d’arnaque

 


Un honnête citoyen a été victime d’arnaque ce vendredi 30 juillet 2021 à Kara. Le bourreau de la victime s’est fait passer pour un agent de la Compagnie d’énergie électrique du Togo (CEET) et a réclamé d’urgence le paiement de cinquante quatre mille francs pour le branchement du compteur cash power  que ce dernier avait demandé il y a quelques semaines. Dans la naïveté et la précipitation, la victime effectue une transaction et le numéro bénéficiaire du transfert est aussitôt inaccessible.

Ce n’est qu’après cette manœuvre d’escroquerie qu’un agent légal rappelle la victime pour lui signifier qu’il arrive pour étudier le terrain du branchement dont le dossier est soumis à la CEET. Chose cruel. Qui peut croire à une simple coïncidence.

La victime se rend au commissariat de police de Kara pour signaler les faits. Ce qui est tout à fait normal. Mais il se heurte à une attitude suspecte de l’agent de police qui l’a reçu. « Si tu ne sais pas faire, je vais t’enfermer. Les arnaqueurs prennent des millions aux gens et ceux-ci ne disent rien. Pourquoi tu viens nous déranger à cause de 54 000 F CFA », a laissé entendre le policier sans inquiétude.

Faut-il conclure que les agents de la CEET sont devenus des arnaqueurs en complicité avec certaines forces de sécurité ? Le comportement de ce policier laisse penser dans ce sens. Les récurrentes arnaques ces derniers temps nous ramènent à nous interroger sur l’utilité de l’identification des numéros de téléphone. Les arnaqueurs deviennent davantage un job qui suspecte certains services de l’Etat. A suivre…

 

 

Source : Mega info

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires