Bénin/Fraude et corruption à la frontière Hilla-condji : 3 agents des douanes sous les verrous

 


 

Le combat ''anti-corruption'' a eu un bon résultat au niveau de la frontière Hilla-condji. La justice béninoise  a encore mis la main sur certains agents corrompus au sein de l’État. Il s’agit de trois hauts responsables de la douane épinglés dans une rocambolesque affaire de dilapidation des fonds de l’État au poste de douane de Hilla-condji.

 

Après maintes enquêtes rigoureuses votre média en ligne Togoscoop a pu obtenir l’identité de ces responsables douaniers cités dans la rocambolesque affaire  depuis le vendredi dernier par la Brigade Économique et Financière ( BEF).

Entre autre nous avons le nom de   Salifou-Boukary MABOUDOU, inspecteur liquidateur,  Ali ABOUBAKAR occupant le poste de receveur et Achille ALLOSSOGBÉ, chef brigade de Hilla-condji

Signalons que le business très lucratif est entrepris depuis 2019 avec le  transitaire qui répond au nom de Gustave MEHINTO. Ce business est accentué par une corruption imbibé de fraude avec à la clé la dilapidation des ressources financières de l'Etat à la frontière Hilla-condji.

Selon nos sources cette affaire entraîne un manque à gagner de trois cents quatre-vingt millions (380.000.000) francs CFA pour l’État et tout cela provient de la déclaration des marchandises à Hilla-condji, frontière BÉNIN-TOGO.

Selon nos sources les prévenus seront présentés cette nuit même au Procureur spécial près la CRIET (Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme)  pour la suite logique de l'affaire.

La justice togolaise a beaucoup à apprendre de ses confrères béninois…

A suivre...

 

Aristide ABIDJO

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires