Environnement : les députés Molgah Abougnima-Kadjaka et Torou Tétou mobilisent les populations de Doufelgou dans une vaste campagne de reboisement

 



Les députés de Doufelgou poursuivent la mobilisation des populations de leur base pour le reboisement de cette préfecture du nord du Togo.  Lancée le 05 juin dernier dans le prolongement de la célébration de la journée nationale de l’arbre, la campagne de reboisement dans Doufelgou s’est intensifiée du 17 au 27 juillet 2021.

Après la commune Doufelgou 1 il y a plus d’un mois, ce sont les communes Doufelgou 2 et Doufelgou 3 qui ont accueilli les Honorables Molgah Abougnima-Kadjaka et Torou TETOU. Pendant ces dix jours les populations ont massivement répondu à l’appel de ces deux parlementaires et procédé à la mise en terre de mille plans dans ces deux communes. Ces opérations de reboisement ont été couplées de séances de sensibilisations sur les enjeux et défis liés à la protection de l’environnement, sur la politique environnementale et la politique du développement  menées par le gouvernement togolais sous la houlette du Président de la République, Faure Gnassingbé et sur la promotion de la paix et du mieux vivre ensemble. « Nous nous réjouissons de la mobilisation des populations dans toutes les communes de Doufelgou depuis le lancement de cette campagne de reboisement. Non seulement elles comprennent l’urgence de renforcer notre couvert végétal en plantant des arbres, elles mesurent aussi la nécessité d’entretenir ces plans mis en terre. C’est en tout cas l’engagement que nous les avons invités à prendre dans la dynamique d’accompagner la politique environnementale du gouvernement sous le leadership du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé » nous a confié l’honorable Torou Tétou.

 Le séjour des deux parlementaires n’a pas seulement été dédié qu’à la cause environnementale. Il s’est également agit pour ces élus d’échanger avec leur base, comme ils en ont souvent l’habitude, sur leurs préoccupations et sur la réalisation des promesses de campagne législative, communale et présidentielle.

 « Certaines réalisations telles que les forages, les écoles, les extensions électriques, les pistes et ponts,…et la liste n’est pas exhaustive, prouvent à suffisance que la satisfaction des besoins sociaux de base des populations est une préoccupation de son Excellence Monsieur le Président de la République Faure Gnassingbé. C’est le lieu pour nous de le remercier pour les promesses tenues. Nous  saluons ces rencontres fructueuses que nous avons eues avec les leaders d’opinions, les chefs cantons, les instances locales de notre grand parti UNIR (Union pour la République), rencontres au cours desquelles nous les avons invités à jouer chacun sa partition dans la promotion des valeurs de paix pour un développement harmonieux de notre préfecture » a renchéri l’honorable Molgah Abougnima-Kadjaka.

La campagne de reboisement lancée par les deux députés de Doufelgou vise à atteindre toutes les contrées de la préfecture. Plusieurs variétés d’espèces végétales sont mises en terre durant cette opération. Face aux exigences du développement durable, le gouvernement togolais a affiché clairement ses ambitions pour la décennie prochaine. Objectif, planter un milliard d’arbres sur dix ans au Togo.

 

Clarisse AFANOU

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires