Bénin/Rencontre Boni Yayi-Patrice Talon : L’ancien président plaide pour la libération de Reckya Madougou et Joel Aivo

 


Dans une Afrique de l’ouest en proie à des coups d’Etat militaire comme c’est le cas du Mali et de la Guinée, on note cependant des images positives venant de cette partie du continent. Elles nous viennent de la Côte d’Ivoire et du Bénin à côté. Ainsi après les chaudes accolades entre les deux frères ennemies de la Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, c’est le tour du Bénin de donner espoir à ce continent en rangeant les querelles politiques. En effet,  Thomas Boni Yayi et Patrice Talon  se sont retrouvés ce matin après la bataille rangée qui a opposé les camps de leurs partisans avant  la présidentielle d’Avril 2021.

L’entretien entre les deux hommes qui s’est déroulé au Palais de la Marina de Cotonou a duré une cinquantaine de minute. Selon l’ancien président Boni Yayi, l’objet principal de cette rencontre concerne la décrispation du climat politique au Bénin.

« Beaucoup croient qu’il y a un problème profond Talon-Yayi, non ! Je suis venu et le président lui-même le sait qu’il n’y a pas de divergence profonde entre nous et tout le monde le sait », a déclaré l’ancien président.

A l’issue de cet entretien, le président Boni Yayi a demandé la libération des détenus politiques et d’opinion notamment Reckya Madougou et Joël Aivo. Il a également plaidé pour le retour des exilés politiques. « Moi je demande et c’est lui qui décidé », a déclaré le président Yayi devant la presse.

 

Albert AGBEKO

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires