Education : Léger report de la rentrée académique

 



La rentrée académique subie une légère modification. Initialement prévue pour démarrer le 20 septembre 2021, cette date est plutôt retenue pour la rentrée pédagogique qui habituellement débute une semaine avant la rentrée académique. Elle permet au corps enseignant et au personnel administratif de préparer le retour des apprenants.

Ainsi selon la décision du conseil des ministres, la rentrée académique est repoussée d’une semaine à savoir sur le 27 septembre 2021.

Cette rentrée, la deuxième  se déroulant dans une période marquée par la pandémie du coronavirus, le gouvernement a décidé de reconduire la plupart des dispositions prises  lors de l’année académique 2020-2021. Celles-ci seront renforcées. Il s’agit notamment du double flux, mise à disposition de lave main, constructions de salles de classes, octroi de prime de gratification aux enseignants fonctionnaires, tout ceci pour assurer une bonne rentrée des classes.

Notons que depuis quelques années le report d’une ou deux semaines de la date fixé pour la rentrée est devenue une habitude ce qui fait qu’à quelques jours de celle-ci la rumeur courait déjà sur un possible report.

 

 

 

Francine DZIDULA

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires