Forte affluence dans les vaccinodromes : L’interdiction de rassemblement de plus 15 personnes mis à mal




Si ailleurs, dans certains pays, il a fallu des mesures incitatives  comme loterie, chèques, bières offertes… pour obtenir une adhésion massive à la vaccination. Au Togo, rien de tout ça n’a été décidé avant  que les Togolais ne se ruent dans les vaccinodromes. La dernière menace du gouvernement en date du 09 septembre 2021 surtout celle conditionnant  l’entrée aux édifices publics à la présentation d’un pass vaccinal a convaincu la majorité de la population surtout dans le grand Lomé à se faire vacciner.

C’est ainsi que ce lundi matin on note une forte affluence sur les sites de vaccination contre la Covid-19 dans le Grand Lomé et notamment dans toute la préfecture du Golfe et d'Agoenyivé. Preuve que l'adhésion à la vaccination contre la covid-19 est une réalité au Togo. C’est la première fois depuis l’institution de la vaccination qu’on note une forte influence des Togolais dans les lieux de vaccination.

Au CMS Djidjolé par exemple ce matin l’affluence est monstre  au point où certains qui ont dû demander la permission à leur service pour aller se faire vacciner ont dû repartir sans avoir reçu leur dose car il faut attendre plusieurs heures avant de recevoir sa dose. Dans l’enceinte de ces lieux de vaccination, ils sont plus de 15 personnes or les rassemblements de plus de 15 personnes sont interdits.Même les mesures barrières sont rarement respectées.

Pour éviter l’affluence dans les vaccinodromes, qui peut être également source de propagation de la maladie, la population est conviée à se faire enregistrer par téléphone portable et recevoir une invitation avant de faire le déplacement.

 

Albert AGBEKO

Crédit photo: Ministère de la santé

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires