L’Agence Togo Digital prend corps

 

                                                    Apperçu en 3D de Lomé data centre

 

Le Togo a fait depuis quelques années le choix de  digitaliser son administration. C’est dans ce sens que le e-administration mais aussi Lomé data centre ont été lancés. Le pays vient encore de franchir un pas dans sa volonté d’aller vers le tout numérique. Il s’est doté  d’une Agence Togo digital (ATD). Le projet de décret portant création de cette nouvelle Agence a été adopté ce mercredi 29 septembre 2021 par le gouvernement réuni en conseil des ministres.

L’Agence Togo digital (ATD) aura pour vocation d’appuyer la mise en œuvre des projets digitaux, de s’assurer de leur cohérence et de contribuer à l’efficacité dans l’utilisation des moyens de l’Etat. Elle accompagnera les ministères et administrations dans la dématérialisation de leurs services. Elle assurera aussi la coordination et à l’exécution des projets digitaux du gouvernement.

Pour rappel 75% des projets de la feuille de route gouvernementale s’appuient sur la digitalisation des processus et des services.

 

Clarisse AFANOU

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires