Radio Djena a deux ans !

 


 

                         Edwige Djigbodi Apedo, la directrice générale de la radio

 

L’un des rares organes de presse togolaise à être dirigé par la gente féminine, il fait également partie des premières radios web du Togo : radio Djena. Emettant pour la première fois le 1er septembre 2019, cette radio dirigée par Dame Edwige Djigbodi Apedo fête ce jour son anniversaire.

Deux ans dans la vie d’une institution c’est peu mais tenir durant cette courte période dans un paysage médiatique togolais très concurrentiel et sevré de publicité, il y a lieu d’être satisfait. Tel est le cas de la directrice générale de la jeune radio.  

« C’est une fierté pour nous. La radio, c’est une passion et également un rêve et c’était une mission qu’on s’est assigné en mettant en place une radio. C’est une joie d’avoir initié ce projet web radio à Lomé au Togo, une radio en ligne qui couvre le monde entier. On est satisfait et fier d’avoir entamé ce processus. Cela fait 2 ans. Le bilan n’est pas très satisfaisant », a confié Apedo à nos confrères de Global Actu.

En deux ans, il y a lieu de se réjouir car la radio par semaine 5 émissions, brasse quotidiennement plus de 36.000 visites et dispose de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Faisant partie d’un groupe de presse comprenant Djena.tg, un site d’information créé en 2016 dédié aux droits de la femme et de l’enfant et Djena sport, une radio consacrée aux informations sportives.

 En deux ans, le chemin n’a pas été facile puisque la radio a été ravagée dès sa première année par un incendie. Il fallait tout reprendre à zéro.

Malgré ces difficultés la directrice générale rêve de positionner son média en « média incontournable sur le monde médiatique togolais numérique ». Cet anniversaire est placé sous le signe de la sobriété. Néanmoins, les auditeurs ont eu la chance de gagner des prix à travers des jeux organisés sur la radio ce matin.

 

Clarisse AFANOU

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires