Togo : Après Doufelgou, AAVOED poursuit ses actions sociales dans Lomé et ses environs

 



L’association Aide et Action à la  Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité  poursuit ses œuvres sociales au Togo à l’approche  de la rentrée scolaire.  Après la préfecture de Doufelgou il y a quelques jours, cette fois, c’est dans la capitale Lomé et ses environs que l’AAVOED fait des bénéficiaires de ses actions de solidarité. Ce mercredi 08 Septembre 2021, ils étaient plus de cent enfants défavorisés à recevoir chacun un kit scolaire.

Le geste répond à une tradition perpétuée depuis des années par cette association présidée par Me Françoise Molgah Abougnima-Kadjaka. A l’occasion de chaque rentrée scolaire, AAVOED a toujours mis la main à la poche pour permettre aux démunis d’amorcer l’année scolaire avec sourire. Ces bénéficiaires de niveau CE1 en terminale résidant dans la capitale Lomé et sa banlieue  n’ont pas caché leur satisfaction au cours de cette cérémonie. « Je voudrais dire un sincère merci à AAVOED et à sa présidente pour ces fournitures dont j’ai bénéficié aujourd’hui. Je promets en faire bon usage et surtout bien travailler à l’école au cours de l’année qui va commencer pour avoir un bon résultat », nous a confié un bénéficiaire.  Cette cérémonie de remise de don qui s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrière à la covid-19 a également offert la tribune aux membres de l’association de prodiguer d’utiles conseils aux élèves bénéficiaires.

La culture de l’excellence en milieu scolaire, appel aux jeunes filles à cultiver le leadership, la promotion des valeurs civiques et citoyennes,  le message a été martelé à une assistante très attentive. «  Cette cérémonie de remise de dons de fournitures scolaires s’inscrit dans la droite ligne de l’opération que AAVOED a lancé le 02 Septembre dernier dans la préfecture de Doufelgou et qui vise à permettre à tous ces enfants nécessiteux de faire la rentrée scolaire 2021-2022 avec sérénité.  Il s’agit donc  pour nous d’offrir l’opportunité à ces  enfants défavorisés d’avoir les mêmes chances que d’autres pour poursuivre leurs études, car nous mettons au sein de l’AAVOED un point d’honneur à la scolarisation des enfants en général et de la jeune fille en particulier »,  a déclaré  madame Mouniat ADEGBOLA SPIRIT, représentant la présidente  de l’association.

Dans sa mission l’association Aide et Action à la  Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité apporte une aide multiforme à ces enfants issues des milieux défavorisés. Nombre d’entre eux  se sont déjà vus délivrer grâce à l’association, des jugements supplétifs tenant lieu d’actes de naissance et des certificats de nationalité entre autres. Outre le domaine de l’éducation, AAVOED intervient dans la santé, l’environnement, la promotion de l’entrepreneuriat, du leadership féminin et des droits de la femme, la lutte contre la pauvreté, etc.

 

Clarisse AFANOU

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires