Togo : Lieux de culte et bars de nouveau fermés

 



On le redoutait. Elle est enfin là. Il s’agit de l’interdiction de toutes manifestations culturelles, sportives et politiques pour une durée d’un mois à partir de ce 10 septembre. Cette mesure prise par le gouvernement togolais ce jeudi 9 septembre 2021 intervient moins de 48 heures après la réunion à la Primature entre les acteurs impliqués dans la gestion de la riposte sur la flambée des cas de contamination de covid-19 qu’enregistre ces derniers temps le Togo.

Les lieux de culte (églises, temples, mosquées,..), pour une durée d’un mois sont fermés à partir de ce 10 septembre. Cette mesure prise par le gouvernement frappe les mariages (civil, religieux et coutumier) qui sont aussi interdits. Les bars et les discothèques dont la fermeture a débuté dans la journée du jeudi, ne sont pas exempts, ils sont également fermés. Les funérailles et les cérémonies d’enterrements ne doivent pas rassembler plus de 15 personnes au maximum et sont soumis à la demande d’autorisation du préfet.

Les rencontres à savoir les ateliers et les réunions physiques sont aussi interdites durant la même période.

Quant à l’administration, elle est encouragée à recourir au télétravail ou à défaut assujettir l’accès aux salles à la présentation d’une preuve de vaccination.

 Tout en invitant la population à se faire vacciner et au respect des mesures barrières, le gouvernement avertit que les contrevenants à ces mesures s’exposent à la rigueur de la loi en rigueur dans le pays.

Il ne manque que le couvre-feu pour que les Togolais  retrouvent les mesures coercitives prises par le gouvernement au début de cette pandémie en avril 2020.

 

Clarisse AFANOU

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

 

 

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires