Togo : Une semaine après le coup d’Etat militaire en Guinée, après le Cameroun c'est le tour du Togo de réorganiser son armée

 



On ne peut manquer d’en trouver un rapprochement. Une semaine après le coup d’Etat militaire en Guinée, les plus vieux régimes sur le continent noir procèdent à des réajustements à la tête de leur armée. Ainsi après le Cameroun, c’est le tour du Togo de procéder ce lundi à une valse de nomination à la tête de son armée.

Ainsi par décret pris par le président de la République ce lundi 13 septembre 2021, le général de brigade Adjitowou Komlan, précédemment chef d’Etat-major particulier de la Présidence de la République, est nommé inspecteur général des forces armées togolaises.

Le Général Adjitowou aura pour adjoint le colonel Massina Yotrofei, précédemment directeur de la gendarmerie nationale qui est nommé inspecteur général adjoint des forces armées togolaises.

La tête de la Gendarmerie nationale aura pour patron désormais le colonel Amana Kodjo qui prend la place du Colonel Massina.

A noter que depuis la nomination de Mme Esozimna Marguerite Gnakadè l’armée togolaise connait une restructuration.

 

 

Francine DZIDULA

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires