URGENT: un Togolais froidement assassiné en Turquie

 



C’est décidément un sale temps pour les Togolais vivant à l’étranger. Après l’assassinat d’un Togolais en début du mois d’août dernier par la police française dans le département de la Loire, c’est au tour d’un autre compatriote résidant en Turquie de passer de vie à trépas. Il s’agit du nommé TECLA Elande Ekouka encore connu sous le nom de Roméo qui a été froidement tué dans la nuit de mardi 07 septembre 2021 aux alentours de 20h30 dans la commune d’Esenyurt située à Istanbul.

La victime a reçu plusieurs coups de couteau et a rendu l’âme quelques minutes plus tard.

 


En effet, selon une source togoscoop.info jointe dans la capitale turque, la victime aurait acheté en ligne un téléphone dont l’écran s’est fissuré avant livraison et c’est lors du processus de réclamation qu’elle a été poignardée. Les vidéos de la victime baignant dans son sang montrent la violence de l’acte.

 

La même source précise que la police locale a interpelé deux suspects, l’un de race blanche et l’autre de noire, grâce à l’exploitation des caméras de surveillance installées dans la ville. Ces derniers sont actuellement en détention pour les besoins de l’enquête.

 

La rédaction de togoscoop.info apprend aussi de source diplomatique que les ambassades du Togo à Paris et à Berlin auraient demandé un rapport et qu’une délégation serait attendue dans les heures qui suivent en Turquie.

 

Samuel Yendoubé

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires