Affaire Ogboni Owolobé: 3 ans de prison requis contre l’empereur et ses co-accusés

 



 

L'empereur de la fraternité Ogboni Owolobé et ses huit (8) co-accusés dont ses  ministres, arrêtés le 18 juillet 2021 par la brigade criminelle de Cotonou, poursuivis pour crime de '' coups et blessures'' puis ensuite '' complicité de coups et blessures'' ont comparu ce matin devant le tribunal de Cotonou. 

3 ans de prison et 200.000 F comme amende a été requis contre eux. C'est la quintessence de la réquisition du ministère public pour l’affaire dite Ogboni Owolobé. Jules Ahoga, le Procureur de la République a fait sa réquisition ce jour  mardi 19 octobre 2021 au tribunal de Cotonou.

Me Philibert Béhanzin, avocat de la victime, dans sa plaidoirie a demandé que l'empereur et ses 8 co-accusés soient retenus dans les phases de la prévention. Mais selon le Ministère public l'empereur Ogboni Owolobé n'a pas assisté directement à cette bastonnade concernant la victime. Alors ses réquisitions vont donc à l'endroit de ses 8 co-accusés ministres. La délibération est attendue le 26 octobre prochain.

Notons que, présentés au tribunal de Cotonou ses co-accusés sont poursuivis avec un mandat de dépôt tandis que l'empereur Ogboni Owolobé est poursuivi sans mandat de dépôt.

 

Aristide ABIDJO

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires