Danyi 1 : Le prophète Etienne vole au secours des élèves démunis

 



Alors que la rentrée scolaire vient de démarrer timidement pour certains parents d’élèves, c’est le moment qu’a choisi Prophète des nations et journaliste de profession Etienne AGOGNRAN pour offrir des kits scolaires aux élèves de la commune Danyi 1. La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée ce samedi à Danyi Apéyémé.

L’action, selon l’homme de Dieu vise à encourager ces enfants nécessiteux à pouvoir aller à l’école et étudier comme les autres. 
Au total, 21 élèves ont reçu des mains de donateur, des kits scolaires composés de cahiers, de stylos, des ensembles de géométrie, etc.

« C’est un appel que j’ai reçu de Dieu d’accompagner les enfants démunis dans toutes ces forces et comme nous sommes au début d’une année scolaire, j’ai jugé bon de les soutenir avec des kits scolaires. Mais ne voulant pas le faire tout seul,  puisque la parole de Dieu nous enseigne qu’il y a du bonheur dans le donné que de recevoir j’ai sollicité l’appui des uns et des autres ce qui m’a permis de mobiliser ces articles scolaires que j’ai remis à mon tour aux ayant droits qui sont les enfants orphelins et démunis», a déclaré Prophète Etienne AGOGNRAN

L’occasion a été pour l’homme de Dieu et journaliste de témoigner sa gratitude au tout puissant et aux bonnes volontés.


 

« C’est le lieu pour moi de dire un sincère merci à tous ceux qui ont cru en moi et à la parole de Dieu et ont contribué d’une manière ou d’une autre à la réussite de cette opération pour la gloire de Dieu », a-t-il ajouté

Les bénéficiaires ont salué l’action qui selon eux, est un signe témoignant la bénédiction du Seigneur pour ceux qui l’adorent et le ‘’glorifient’’.

« Celui qui se confie au Seigneur n’est jamais déçu. Nous, nous sommes donnés à Jésus-Christ et il est toujours là pour nous écouter et nous soutenir au moment opportun. En cette période de crise sanitaire liée au coronavirus, il est difficile pour nous de joindre les deux bouts. A cette rentrée scolaire, nous n’avons pas d’argent pour payer les fournitures scolaires à nos enfants et voilà le Seigneur envoie son serviteur pour nous venir en aide. C’est un signe fort. Que le Seigneur le bénisse », a confié un parent

Cette action va se perpétuée et s’étendra dans toute la préfecture de Danyi voir dans les autres localités du Togo où sont comptés des enfants en situation de vulnérabilité, a souligné le donateur. Rappelons que tout s’est déroulé dans le strict respect des gestes barrières édités par le gouvernement togolais pour limiter la propagation du virus de COVID-19.

 

Clarisse AFANOU

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

 

 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires