Eliminatoires CAN Dames : Les Eperviers dames sans pitié pour les filles Santoméennes

 




Les Eperviers dames du Togo ont bien voyagé cet après-midi. En éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations féminine (CAN-Maroc 2022), ils sont allés dicter leur loi aux Santoméennes battues sur le score sans appel de 5 buts à 0.

Les Eperviers dames se devraient de gagner pour se rassurer elles-mêmes mais aussi pour donner espoir au public sportif togolais qui désespère à la suite des piètres prestations ces derniers temps des Eperviers messieurs. A l’arrivée mission accomplie pour les Eperviers dames. Les protégés du coach Tométi Kayi n’ont pas tergiversé avant de prendre le match à leur avantage dans le stade du 12 juillet de Sao-Tomé.

Très rapidement, à la deuxième minute, les filles santoméennes courbent l’échine à la suite d’une action menée par l’attaque togolaise qui permet à Odette Gnintema de tromper la vigilance du goal insulaire.

Un quart d’heure plus tard, c’est le tour Mafille Woedikou, l’internationale togolaise qui évolue à Yzeure Allier Auvergne, D2 française, de corser l’addition.

C’est sur ce score que les deux équipes iront à la pause. A la reprise, les Eperviers, loin d’être satisfaits par ce résultat à l’extérieur, poussent l’adversaire dans son dernier retranchement. Cette forte pression sera concluante. Elle permettre à Odette Gnintema de marquer coup sur coup à la 65ème minute et à la 68ème minute deux buts, son triplé de la journée.

A 4 buts à 0, la messe est complètement dite pour les insulaires. Mais c’est sans compter sur Bertille Konou qui veut également participer  ce festival de but. C’est ainsi qu’à la  71ème minute, elle a transformé un penalty.

A 5buts à 0, les Eperviers  sont sereins avant de recevoir les insulaires dans quelques jours à Lomé.

Cette belle victoire à l’entame de la compétition a été saluée par le public sportif togolais et particulièrement par le ministre des Sports, Dr Lidi Bessi-Kama « Nous nous réjouissons de ce pas important dans le processus de qualification pour la prochaine CAN Dames. Tout en saluant cette performance, nous devons redoubler d’ardeur afin de réaliser une manche retour tout aussi convaincante et prolixe », a-t-elle écrit à l’intention des Eperviers dames avant de tweeter sur son compte : «   J'adresse mes félicitations à nos Éperviers dames du Togo pour cette belle victoire face à leurs homologues de Sao Tome. Maintenez le cap et travaillez sans relâche! », écrit-elle, tout en évitant le public à la mobilisation pour le match retour prévu dans quelques jours à Lomé.

 

 

Francine DZIDULA

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires