Eliminatoires CDM Qatar 2022 : Les Eperviers laissent filer leur chance de se relancer

 



Les Eperviers du Togo ont complétement réduit leur chance de se qualifier pour la coupe du monde Qatar 2022 en faisant jeu nul à domicile devant la modeste sélection des Diables du Congo.

Ce match, Alaixys Romao, le milieu de terrain togolais, ne l’oubliera pas de sitôt. Lui qui, après avoir été mis de côté durant plusieurs matchs de la sélection nationale et rappelé pour ce match pour apporter son expérience aux jeunes joueurs, a eu la malchance de marquer contre son camp à la 19ème minute permettant aux visiteurs de prendre l’avance sur les locaux. C’est sur ce score d’un but à zéro que les deux équipes iront au citron.

A la reprise, les Eperviers reprennent du poil de la bête cherchant à refaire le retard accusé. Leur effort sera concluant puisque à la 55ème minute, sur une action rondement menée par toute l’attaque togolaise Fessou Placca servi  sur le flanc gauche catapulte la balle au fond des filets du goal congolais. A 1 but partout, les tentatives des uns et des autres ne permettra pas de modifier le marquoir jusqu’à la fin du temps réglementaire. Ce score est suffisant pour les Eperviers de se relancer, eux qui ont besoin absolument d’une victoire pour se relancer sont passés de nouveau à côté et à domicile. C’est la énième défaite à domicile qu’enregistre la sélection nationale qui aujourd’hui sans fond de jeu, aligne un jeu décousu avec beaucoup de déchets.

 « Rendons grâce à Dieu qui nous a accordé un match nul. Merci au peuple togolais pour le soutien apporté. Bravo aux vaillants Eperviers. Nous venons de loin et nous irons très loin. Demain sera meilleur. Ensemble nous y arriverons », a toutefois tweeté le ministre des sports, Dr Lidi Bessi-Kama à la fin de la rencontre.

Ces piètres résultats des Eperviers et surtout à domicile font dire à des superstitieux que la sélection nationale est maudite et qu’elle a besoin de délivrance, à défaut qu’un  un trait soit fait sur les compétitions internationales pour rebâtir une sélection digne de ce nom avant de s’engager de nouveau.   

A noter que le Togo est bon dernier du groupe H avec 1 point derrière le Congo 2 points, la Namibie 4 points et le Sénégal 6 points avec un match en moins.

 

Francine DZIDULA

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires