« Soyez confiants! Vous n'êtes pas seuls, toute la nation vous soutient », a lancé Dr Bessi-Kama aux Eperviers

 

                                          Le Ministre debout s'adressant aux joueurs

 

Les Eperviers du Togo jouent dos au mur ce samedi 9 octobre 2021, la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Bon dernier du groupe H avec zéro point, les protégés du coach Paulo Duarte, ont besoin d’une victoire pour se relancer. Pour se faire, ils doivent impérativement gagner face aux Diables rouges du Congo. Privés de public, le match se joue à huis clos, les Eperviers, à moins de 24 h de cette rencontre fatidique, peuvent, cependant compter sur le soutien du Ministre des sports, Dr Lidi Bessi-Kama.

Dr Bessi-Kama a rendu visite ce vendredi aux joueurs togolais à leur hôtel  avant la rencontre. Il s’agit pour le ministre d’aller témoigner le soutien du gouvernement  aux « ambassadeurs togolais » : « Soyez confiants! Vous n'êtes pas seuls, toute la nation vous soutient », leur a-t-elle lancé avant de poursuivre « l’équipe nationale du Togo, notre bien commun, a plus que besoin de notre soutien pour réussir à redresser la barre dans cette phase de reconstruction. Je voudrais donc vous inviter à l’union sacrée autour de l’équipe pour les aider à retrouver leurs lustres et succès d’antan », a souligné Mme le ministre.

Même si la rencontre se joue à huis clos, le ministre a exhorté le public sportif togolais à un « élan de solidarité et de patriotisme à l’endroit de la sélection nationale togolaise » pour le succès du Togo lors de la double confrontation face au Congo. 


 

Avec deux défaites consécutives, la première à Dakar (0-2) contre les Lions de la Teranga, et la seconde  à domicile face aux surprenants  "Braves warriors" de la Namibie, les Eperviers, éliminés de la CAN 2022 ont besoin de victoire pour se relancer dans la compétition. Pour cela, ils peuvent compter sur le retour en sélection de l’expérimenté Alaixys Romao. Après la rencontre de Lomé, les Eperviers se rendront quelques jours plus tard à Brazzaville pour le compte de la quatrième journée.

Notons que le ministre était accompagné par le président de la Fédération togolaise de football (FTF), le colonel Akpovi Kossi.

 

 

Francine DZIDULA

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires