La LCT se réjouit de la réduction des frais de transfert et rejette les commissions sur les transferts

 

                                                 Emmanuel Sogadji, le président de la LCT


L’opérateur leader de téléphonie au Togo, Togocom a procédé ce lundi 22 novembre 2021 à une baisse significative des frais de transfert sur le TMoney. Ainsi, jusqu’au 31 décembre 2021 les abonnés de l’opérateur bénéficie d’une réduction de 0,8% des frais de retrait des services TMoney et l’instauration des frais d’envoi à hauteur de 0,2% de la valeur de transaction.

  Cette réduction a fait réagir la Ligue des consommateurs du Togo (LCT). Dans un communiqué rendu public ce 23 novembre 2021, le mouvement consumériste dirigé par Emmanuel Sogadji,  se félicite de la réduction des frais de retrait par Togocom. « Cependant, elle désapprouve l’instauration des frais d’envoi qui sont des dépenses supplémentaires à la charge des consommateurs ».

En effet, ces nouveaux frais d’envoi découragent les transferts d’argent et constituent un moyen de bénéfices supplémentaires à l’opérateur au détriment des consommateurs et des points de services. Cette situation amène certains points de services à opter malheureusement au boycott des opérations Tmoney.

« Pour le fonctionnement des opérations de mobile money, les points de services étant incontournables, la LCT exhorte Togocom à prendre en compte les préoccupations de ses derniers et à annuler l’instauration de la commission des frais de transfert de compte à compte », lit-on dans le communiqué.

Les transferts d’argent à travers les mobiles money s’enracinent dans notre pays. De ce fait, la Ligue des Consommateurs du Togo se dit « favorable à toute initiative innovante dans le sens de son amélioration qui garantit le droit des consommateurs, celui d’avoir accès à des services aux prix concurrentiels et adaptés ».

Notons que Togocom organise dans quelques heures une conférence de presse pour s’expliquer sur cette baisse et bien d’autres sujets d’actualité liés au secteur.

 

Francine DZIDULA

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires