ATOPEL : Hélène Doubidji rempile

 

                         La présidente sortante Hélène Doudidji

L’Association togolaise des organes de presse privée en ligne (ATOPEL) a tenu son assemblée générale élective ce 22 décembre à Blue Zone d’Agoè-Cacavéli à Lomé. Sans surprise, la présidente sortante de l’association, Hélène Doubidji a été reconduite comme une lettre à la poste.

Après un premier mandat de deux ans en demi-teinte, la pandémie de coronavirus oblige, le bureau sortant de l’association patronale de la presse en ligne a remis son mandat en jeu. Seule en lice, la liste « Nouvel élan » dirigée par Hélène Doubidji, la présidente sortante, a vu les délégués lui renouveler leur confiance. Elle a été élue à l’unanimité par les délégués.

La présidente sortante encadrée par les Représentants de la HAAC et du ministère des médias
 

Tout en remerciant les délégués pour la confiance renouvelée, la présidente promet poursuivre les chantiers déjà engagés en y ajoutant de nouveaux projets sur des thématiques propres à la presse en ligne. L’accent sera particulièrement mis sur l’assainissement de la corporation avec en ligne de mire une lutte contre les pratiques dégradantes. Elle promet également des formations, « nous aurons des formations axées sur le modèle économique, parce que si un média développe un modèle économique très performant, ça lui permet d’avancer. La presse en ligne est souvent exclue du marché de la pub, nous allons élaborer des stratégies de publicité innovante et une régie publicitaire pour la presse en ligne », a-t-elle indiqué. Elle compte également  instituer une journée nationale de la presse en ligne pour faire connaitre la  profession au grand public.

Les représentants de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) et du ministre de la communication et des médias, présents au début des travaux, ont reconnu  le rôle combien important que joue la presse en ligne au Togo. Malgré les défis que celle-ci doit faire face et qui sont entre autre liés à la crédibilité et à la viabilité des organes de presse, les représentants des pouvoirs publics ont souhaité l’émergence d’une société d’information plus moderne et dynamique au Togo.

 

LE NOUVEAU BUREAU

                                        Le bureau nouvellement élu

Présidente : Hélène DOUBIDJI (Togotopnews)

Secrétaire Général : Jacques LEMOU  (Radio Oreole)

Secrétaire Générale Adjoint : Eveleen GBENYEDJI (Sprint Radio et Sosport)

Trésorière : Marcelle YENOU (Icilomé)

Chargé à la Communication et à l’Organisation : David  SOKLOU (La Voix de la Nation)

 

 

Albert AGBEKO

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires