La Togolaise Mlle Aklamanou Amélé Alexandrine sacrée « Nanagan » 2021

 



Mlle Aklamanou Amélé Alexandrine, 1m72, pour 113 kg, tour de hanche 142, togolaise, styliste, a été couronnée dans la nuit du 4 décembre2021 à Lomé « Nanagan » édition 2021. Elle succède à la Béninoise Nadiatoulaye Mama élue en 2019.

Une soirée riche en son et couleurs, c’est ce qu’a suivi le public qui a fait le déplacement pour cette finale de l’élégance et de la valorisation de la femme africaine. Durant deux heures d’horloge, les dix candidates en raison de cinq par pays, le Togo et le Bénin, ont redoublé de prestance et d’hardiesse pour non seulement séduire le public mais encore le jury de cinq membres présidé par Mme Atayi Edwige. 

Habillées par Dynastie Keita, en trois sorties à savoir en tenue de ville, en décontracté et en tenue africaine, les candidates ont charmé le public. Pour mettre plein à la vue de ce dernier et pour lui démontrer que la femme africaine est non seulement séduisante du point de vue physique mais aussi qu’elle dispose également des atouts intellectuels, les candidates ont chacune entretenu le public sur un thème. Il s’agit de la jalousie, la prostitution, l’accoutumance, l’égalité genre, la santé mental mais aussi sur la femme et la Covid-19, le rôle de la femme dans l’éducation, le rôle de la femme dans la société, l’éducation de la jeune fille et le bien-être en société.

A l’issue de cette sortie, le jury a retenu 6 (Amélé, Telé, Sedami, Kossiwa, Sika) des 10 candidates pour la finale.

Ensuite, les six candidates ont fait une dernière sortie sur un thème au choix. Ce n’est qu’après que le jury a rendu son verdict final.  Et c’est la togolaise Mlle Aklamanou Amélé Alexandrine qui a été déclarée « Nanagan » édition 2021. Elle pour 2ème Nanavi Mlle Kadia du Bénin alors que la Togolaise Kossi Kossiwa Sylvia occupait la seconde manche du podium. 


 

Au bord de l’émotion, Nanagan Amélé confiera : « Je suis très contente. C’est avec honneur et gloire que je  porte cette couronne pour toutes les femmes surtout celles rondes ». Et de poursuivre : « J’ai eu à faire de belles rencontres. S’agissant des atouts qui ont prévalu à mon élection je ne saurais le dire. Je ne veux pas paraître trop charismatique. Mais je pense que c’est l’image que les gens ont ce soir  de la femme ronde qui est en même temps une femme belle et intelligente qui vaut d’être célébrée.  Une femme ronde n’a pas à être complexée, je les appelle à se valoriser ».

Kayissan Dominique Atayi, la promotrice de ce concours, toute aussi heureuse de l’aboutissement, n’a pas manqué de rappeler la mission qui attend Nanagan. « Il s’agit d’une mission de formation et de partage avec les autres femmes », a-t-elle indiqué.

Notons que la Nanagan empochera 400 000 F CFA, un billet d’avion Lomé-Abidjan, une nuit dans un hôtel de la capitale, des bijoux, des lots de pagnes et des bijoux. La 1ère Nanavi quant à elle gagne 250 000 F CFA, des lots de pagnes et des surprises, et la 2ème Nanavi 150 000 F CFA, des pagnes…

Au cours de la soirée, Mme Kayi Dogbé et Atayi Edwige ont été faites ambassadrices émérites Nanagan 2021 pour leur investissement pour la réussite de cette élection.

Nanagan est un concours qui vise la valorisation de la femme ronde ou en surcharge pondérale.

La soirée a été agrémentée par des artistes de la chanson de renom à l’instar de  Santrinos Raphael, Agboti Yawo et King Mensah.

 

Albert AGBEKO

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires