Miss Togo 2022 : La couronne pour Mlle Jacqueline Estelle Adjo Tossou

 



Du haut de ses 1,75m pour 55kg, à 22 ans d’âge, Mlle Jacqueline Estelle Adjo Tossou, étudiante en 1ère année de droit privé, a été élue dans la nuit de ce samedi 11 décembre 2021 MissTogo 2022. La candidate N°24 a surclassé ses autres concurrentes à l’issue de ce concours de beauté âprement discuté entre les 25 candidates. La nouvelle élue succède à Mlle Aïda Yombo, élue miss Togo en 2019 mais qui a su garder la couronne pour deux ans en raison de la pandémie liée au coronavirus qui n’a pas permis d’organiser le concours en 2020.

Après un an de suspension, le président du Comité miss Togo, Gaspard Baka avait rassuré le public que cette fois-ci sera la bonne et que l’élection aura lieu  le 11 décembre 2021. Pari tenu. Pour ce faire, le Comité avait le soutien du gouvernement qui, s’est fait représenter au cours de la soirée par le Ministre des sports et des loisirs, Dr Lidi Bessi-Kama.

Et pour la circonstance, 25 candidates étaient sur la liste de départ mais à l’arrivée une seule a séduit le jury. Pour en arriver là, les candidates sont passées tour à tour par des sorties en tenue de ville, en maillot de bain, et sont aussi soumises aux épreuves de danses traditionnelles mais surtout  à la fatidique question-réponse.

A l’issue de ces différentes étapes, c’est Mlle Tossou qui a retenu l’attention du jury. Elle est élue Miss Togo 2022. Naturelle, sans mèches ni autres fioritures, Mlle Tossou mérite amplement le titre. Au pied du podium, Nathalie Yao-Amuama, 20 ans, 3ème année de Chimie et sur la troisième manche du podium Flora Gnamba Dare, 23 ans, 3ème année de communication.

Plusieurs lots sont à gagner par la miss dont une voiture, un billet d’avion, des gammes de produits de beauté et de pagnes… Ces cadeaux lui seront remis au cours d’une cérémonie.

Notons que la soirée a vu la prestation de plusieurs artistes locaux dont King Mensah, Too Fan, Santrinos Raphaël, Senza, Juliano, …

 

Clarisse AFANOU

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires