Lions clubs: Dr Attobra Ehounoud Elisabeth Aimée, Gouverneur du district 403A2 remet des chartes aux nouveaux Lions

 

 



 

Le Lions Clubs Kekeli a organisé samedi 8 janvier 2022 une cérémonie de remise de charte du Lions Clubs Lomé Elites et de certificat d'organisation du Leo Club Lomé Etincelles. Au cours de cette grande cérémonie, Dr Attobra Ehounoud Élisabeth Aimée, Gouverneur du district 403A2 a déclaré à l’intention des nouveaux Lions qu'ils viennent au Lions Clubs International pour rendre service à l'humanité et non se servir.

 

Fondé en 1917 dans l'Illinois aux USA, le Lions Clubs International a pour objectif premier servir sa communauté à travers les cinq causes mondiales qui sont la lutte contre la cécité, le diabète, le cancer infantile, la faim et la protection de l'environnement et de la nature. Outre ces causes mondiales, il existe d'autres qualifiées de locales dans la mesure où elles sont liées aux communautés dans laquelle vivent les Lions. Pour agrandir et augmenter l'effectif de l'association, Dr Attobra Ehounoud Elisabeth Aimée, Gouverneur du district 403A2, a remis des chartes aux nouveaux Lions du clubs Lomé Elites et des certificats d'organisation au Leo clubs Etincelles.

 

"J'étais de passage du 16 au 28 novembre 2021 au Togo pour m'enquérir de la santé des clubs, ensuite pour savoir comment les objectifs du Gouverneur sont gérés sur le terrain. Mais aujourd'hui je suis venue parce que je me suis dit seul on va vite, à plusieurs on va plus loin et on a besoin toujours de bras pour atteindre les objectifs du Gouverneur puisque le Gouverneur quand il prend son mandat, il doit impacter un certain nombre de personnes en réalisant certaines causes mondiales obligatoires. Je voudrais également dire à mes nouveaux amis que nous venons au Lions clubs International pour servir et non se servir. Si vous n'avez pas le cœur au service vous ne pouvez pas être Lion", a précisé Dr Attobra Élisabeth Aimée, Gouverneur du district 403A2

 


Il me faut des bras, devrait-elle ajouter, donc je dois recruter des nouveaux partout. "Je suis au Togo pour remettre des chartes, ramener d'autres amis Lions avec moi pour pouvoir impacter plus de 2 millions de personnes pendant mon mandat et si j'arrive avec les amis que vous êtes à impacter plus de 2 millions, j'aurai atteint mes objectifs du Gouverneur pour l'exercice 2021-2022" informe la gouverneur

 

Dr Attobra Ehounoud Elisabeth Aimée a lancé un cri de cœur pour réaménager l'EPP Emmanuel Ajavon qui est dans un état de délabrement. Le club Kekeli qui a pris sur lui de réhabiliter cette école a besoin des sponsors selon la gouverneur.

 


Diplômée de la faculté de Caen en Normandie en France, docteur en pharmacie et directeur de la Pharmacie de l'Institut de Cardiologie, Dr Attobra Ehounoud Elisabeth Aimée est mariée et mère de quatre enfants. Intronisée en 1993 au Lions Clubs Abidjan Philia, en Côte-d'Ivoire, son pays d'origine, Attobra Ehounoud a occupé toutes les fonctions au sein de son club et en 2001 désignée présidente.  Après avoir gravit toutes les échelons dans le club, elle devient aujourd'hui Gouverneur du district 403A2 qui regroupe les Lions Clubs de la Sierra Leone, du Libéria, du Togo et de la Côte-d'Ivoire pour une année.

 

Marc GNAZOU

E-Mail: togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 90 96 63 64/ 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires